La troisième

Histoire(s) Décoloniale(s)

Histoire(s) Décoloniale(s) Jeudi 22 février la classe de 3èmes2 à eu le plaisir de participer à un projet 100% EAC au collège. En partenariat avec « La Passerelle » à Saint Brieuc dans le cadre du festival SPLATCH de « La Passerelle » L’artiste MULUNESH- Adélaïde Desseauve, nous a fait découvrir la danse (...)

Sortie des troisièmes à Guingamp.

Mercredi 11 octobre, les élèves de 3è1 et de 3è4 ont passé la matinée à Guingamp. Ils ont pu y faire une visite historique et culturelle du centre ville avec leurs professeur-es d’Histoire et d’Arts Plastiques. Ils ont aussi vu une exposition « every day is a saturday » au centre d’arts Gwin Zegal où (...)

Du rap au collège !

Le groupe W&Z est venu chanter en concert privé dans la cour du collège. Suite à leur visite dans les locaux de la salle « Bonjour Minuit » à Saint Brieuc, le sélèves de troisième avaient comme projet d’organiser un concert au sein du collège. Sous la tutelle de leurs professeurs madame Vequeau, (...)

Rencontre avec Patrick Bard.

Deux classes de troisième ont rencontré l’auteur de littérature jeunesse. Vendredi 31 mars, les classes de troisième 1 et de troisième 3 ont pu rencontrer Patrick Bard au CDI, dans le cadre de la participation au défi des « incorruptibles ». Ils avaient préparé des questions sur ses livres et sur son (...)

Sortie à Saint Brieuc pour les troisième

Tous les élèves de troisième sont allé à Saint Brieuc visiter Bonjour Minuit ainsi que le musée d’art. Tous les élèves de troisième ont pu visiter le lieu artistique et culturel Bonjour Minuit, anciennement La Citrouille à saint Brieuc. Ils ont rencontré Yann Tronet, qui leur a expliqué le projet (...)

Sortie à Guingamp pour les 3è.

Les élèves de 3e du collège se sont rendus à Guingamp pour une matinée consacrée à l’histoire, l’art, et la civilisation américaine, le mardi 04 octobre pour les 3es 2 et 4, le jeudi 06 octobre pour les 3es 1 et 3. Ils ont suivi un parcours sur le thème de l’histoire de la ville, Une jolie marche dans (...)

Ouverture des capsules temporelles

Ouverture des capsules temporelles Le 5 juillet 2021, une centaine d’anciens élèves sont venus découvrir le collège, qu’ils avaient vu sortir de terre mais où ils n’ont jamais étudié. Rendez-vous avait été pris il y a 3 ans avec les classes de 4e et de 3e de l’époque pour cette visite et l’ouverture de (...)

Rencontre avec Lisa Balavoine