La cinquième

Immersion dans le monde du « seigneur des anneaux »

Les élèves de 5e ont eu la chance de se déplacer à la fondation Leclerc de Landerneau pour visiter l’exposition consacrée à l’illustrateur John Howe, bien connu pour son travail sur l’oeuvre de l’écrivain J.R.R Tolkien. Les enfants ont pu découvrir de nombreux tableaux et lithographies toutes en rapport (...)

Exposition sur la chevalerie au CDI

Une vingtaine de panneaux ont été exposés au CDI et dans les couloirs. Les trois classes de cinquième de monsieur feuillet ont travaillé pendant plusieurs semaines sur des recherches au CDI et la fabrication d’une grande exposition sur le thème de la chevalerie, des mœurs du moyen-âges et des (...)

Les élèves au Festival irlandais Saint Patrick de Cavan !

Vendredi 24 Mars un joyeux groupe d’une trentaine de 5è du Collège ont ouvert le programmation du Festival Irlandais Saint Patrick de Cavan. Ils ont interprété 3 chansons apprises au Collège et travaillées en classe avec leur professeur, Louis-Jacques Suignard. Au plus grand plaisir de la foule (...)

Visite des 5è au domaine de Kerguéhennec.

Visite des 5è au domaine de Kerguéhennec. Le 13 et le 29 septembre les élèves de 5es sont allés visiter le domaine de Kerguéhennec à Bignan dans le Morbihan et plus précisément l’exposition de Marc Didou « Retour d’expérience ». Durant cette journée les élèves ont pu visiter l’exposition avec une guide (...)

Paléographie et calligraphie au collège

Les 24 et 25 janvier 2022, Mme Dolghin, du service éducatif des archives départementales des Côtes d’Armor est intervenue est dans les classes de 5e pour une initiation à la calligraphie dans le cadre des cours d’histoire médiévale. Les élèves se sont d’abord transformés en paléographes en se penchant (...)

Exposition sur la tolérance