Les labels

Une exposition « femmes de la tech : elles innovent pour nous ! »

L’exposition met en lumière des femmes ayant fait des découvertes ou innovations marquantes. Des innovations qui toutes ont en commun d’avoir amélioré et changé nos vies. Elle présente aussi les innovations de jeunes équipes lauréates de Science Factor, concours d’innovation citoyenne qui bénéficie du (...)

Égalité hommes femmes : une exposition au collège sur les métiers.

Le collège a bénéficié pendant deux semaines de l’exposition « Tous les métiers sont mixtes » faite par l’association « Femmes ici et ailleurs » . A travers des portraits de femmes exerçant des métiers dits “masculins” et vice versa, cette création originale met en avant des professions non mixtes, mais (...)

Le Collège a obtenu la labellisation égalité filles garçons niveau 2.

Les personnels et les élèves du collège sont mobilisés et engagés sur le thème de l’égalité entre les filles et les garçons depuis plusieurs années. Mme Le carrer a répondu à l’appel national de candidature à la labellisation égalité filles garçons en décembre dernier, un dossier a été élaboré au sein de (...)