La galerie bleue

Exposition virtuelle des productions d’arts plastiques réalisées par les élèves

C’est mon île

Les élèves de 5es vous présentent leurs productions en relief.

Promenade à travers vos lignes

Les élèves de 4e sont heureux de vous présenter leur travaux sur les lignes.

Pétrifié devant ce monstre horrible

Les élèves de 6es 1 sont heureux de vous présenter leur travaux sur la lumière et la matière. « Seul-e à la maison, j’entends un bruit bizarre, j’ai un peu peur mais je suis très courageux-se, je vais voir avec une lampe de poche et je me retrouve face à face avec un monstre horrible. (...)

Ma maison idéale

Les élèves devaient imaginer leur maison idéale et la représenter de la manière la plus précise, délicate et poétique.

Tempête en mer

Dans leurs travaux les élèves de 5ème3 et de 5es 5 devaient montrer la montée de la tempête avec les techniques et matériaux de leur choix.

Ma vérité sur la joconde

les élèves de quatrième vous présentent un travail sur la Joconde œuvre de léonard de Vinci.

Perdu dans une jungle dense

Les élèves de 5es 4 vous présentent leurs productions plastiques

Un instant fantastique

Les élèves de 4es vous présentent leurs productions sur le fantastique : "Plongez-nous dans un instant fantastique, déroutant. Vous intégrerez parfaitement dans votre travail un fragment d’illustration des « mystères de Harris Burdick » de Chris Van Allsburg."

L’épouvantable bête

Les élèves de 4es vous présentent leurs productions plastiques, travail sur les matières.

Dyptique, c’est le collège !

Les élèves devaient réaliser en groupe un diptyque surprenant du collège, dont au moins une photo numérique retouchée ou non. Attention ! ils devaient choisir deux points de vue et deux plans complètements différents

Un diptyque est une œuvre constituée de deux volets matériellement solidaires ou non .