La sixième

Journée de présentation de la Classe à Horaire Aménagé Arts Plastiques

Avec notre partenaire Gwinzegal nous avons proposé des ateliers pour tous les 6es du collège. Durant cette journée plusieurs ateliers sur le thème du végétal ont été expérimentés par les élèves : Photogramme, Cyanotype, Rencontre avec le travail d’une artiste, labo photo, Prise de vue d’une nature morte, (...)

Animation petit déjeuner

Cette initiative, préparée par l’équipe de restauration, avait pour objectif de promouvoir une alimentation variée et équilibrée, et d’encourager les élèves à adopter des habitudes alimentaires saines dès le début de la journée, Cette opération petit déjeuner a permis aux élèves de mettre en pratique leurs (...)

Jeu de l’oie revisité

Les classes de 6è3 et 6è5 ont eu le plaisir de tester les jeux de leurs camarades après avoir créé des plateaux et des règles inspirés du Jeu de l’Oie. La lecture de l’Odyssée et plus particulièrement la découverte des monstres rencontrés par Ulysse au cours de son épopée ont permis aux élèves de (...)

Rencontre avec Aurélia Fronty.

Jeudi 07 décembre, les élèves de 6è3 ont eu la chance de rencontrer et faire un atelier avec l’illustratrice de livres de jeunesse, Aurélia Fronty. Cette rencontre a eu lieu grâce au partenariat avec la médiathèque de Bégard, qui accueillait l’artiste, Aurélia Fronty a d’abord répondu aux questions des (...)

Participation des élèves de 6è et de 5è à La Grande Lessive.

https://www.lagrandelessive.net/la-grande-lessive/ Il s’agit d’un événement international, tout le monde peut s’y inscrire il faut juste respecter le protocole. La participation à La Grande Lessive® implique d’en accepter la date, l’invitation, le dispositif, les modalités et les valeurs.Une seule (...)

Charlotte Erlih au CDI !

Dans le cadre du défi lecture des Incorruptibles, les élèves de la sixième 4 et ceux de la sixième 5 ont rencontré une des auteur-e vendredi 25 novembre.Elle était venue de Brest et a répondu avec plaisir aux questions des collégiens à propos de son livre « la dernière fausse note ». Ils lui ont donné (...)

Ils ont voté !

Cette année les élèves de 6è1 ont participé au défi littéraire des Incorruptibles. Jeudi 19 mai, la classe de 6è et leur professeure de lettres Madame Aurégan sont venus au CDI et ont décidé quel livre de la sélection des Incorruptibles 2022 méritait d’avoir le prix cette année. Chacun leur tour ils ont (...)

Les élèves de sixième présentent leur collège !

Les élèves de sixièmes ont filmé et envoyé une visite guidée aux Cm2.