Le collège François Clec’h

Le recteur de l’académie au collège de Bégard

Emmanuel Ethis, le recteur de l’académie de Bretagne était au collège vendredi 27 janvier. La visite a commencé par un accueil en musique par la chorale dirigée par monsieur Lotout, leur professeur de musique, qui a interprété deux chansons de leur comédie musicale Mamma Mia, en préparation.La visite (...)

Qui était François Clec’h ?

Ancien combattant de la Première Guerre mondiale, vétérinaire à Bégard, à 53 ans, le docteur François Clech fut proposé par le comité départemental de Libération des Côtes-du-Nord pour prendre le relais de l’ancien conseiller général de Bégard, Pierre Perron , lors de la mise en place du conseil général (...)

Inauguration tardive mais joyeuse du collège.

Mardi 30 novembre, le collège François-Clec’h de Bégard a été inauguré, deux ans après sa mise en service. Un rendez-vous mis en scène par les collégiens et leurs enseignants. Les élus dont Christian Coail, président du Département, Cinderella Bernard, conseillère départementale et Vincent Clec’h, maire de (...)