Histoire(s) Décoloniale(s)

Jeudi 22 février la classe de 3èmes2 à eu le plaisir de participer à un projet 100% EAC au collège.

En partenariat avec « La Passerelle » à Saint Brieuc dans le cadre du festival SPLATCH de « La Passerelle » L’artiste MULUNESH- Adélaïde Desseauve, nous a fait découvrir la danse Krump pendant un atelier de deux heures. Nous avons ensuite pu découvrir la représentation de son spectacle « Histoire(s) Décoloniale(s) », qui a bouleversé tant les élèves que les adultes présents par sa force et sa générosité. Puis les élèves ont pu échanger avec l’artiste mais aussi avec sa chargée de production et une représentante de La Passerelle.

Ce fut un temps très riche et très apprécié qui débouche sur un travail interdisciplinaire EPS, Français, Histoire et Arts plastiques que les élèves pourront s’ils le souhaitent présenter à l’oral du brevet des collège.

IMG-20240318-WA0003 IMG-20240318-WA0004 IMG-20240318-WA0005