Peggy Boudeville au CDI

Dans le cadre du concours des Incorruptibles, nous avons eu le plaisir de recevoir Peggy Boudeville pour son roman « le réseau Phénix » vendredi 15 mars au CDI.

Elle a rencontré les classes de 4è1, de 4è5 et les élèves de la 4ème4.

Ils et elles ont été séduits par leur rencontre avec une autrice très sympathique, et facile d’approche.

Heureux de lui avoir lu des extraits de son roman Le Réseau Phénix, pour lui offrir une petite surprise.

Ils tiennent à la remercier d’être venue d’Amiens à leur rencontre, d’avoir répondu avec humour à leurs questions (en relatant notamment l’anecdote sur les conditions de rédaction de la fin du roman) ; et de nouveau mille fois merci d’avoir partagé ce moment d’émotion en rendant hommage à Cécile, jeune adolescente juive, dont le tragique destin durant la 2de guerre mondiale a inspiré la romancière.

Plusieurs élèves qui n’avaient pas encore lu ce roman, car c’est l’un des plus longs de la série du dispositif Les Incorruptibles, ont décidé de s’y plonger.

IMG_20240315_100114 IMG_20240315_105117 IMG_20240317_122544